Coordonnées

Calendrier

Ateliers- «Les quatre
piliers de la vitalité»


Disponible
en librairie
«Le grand livre du mois»
automne 2010 en France


Ce cours est une formation sur la gestion d’un corps en santé par l’utilisation d’aliments sains et thérapeutiques au quotidien. Cet apprentissage a un but précis d’optimiser la digestion, l’assimilation et la distribution des nutriments nécessaires à la croissance et à l’entretien du corps, en plus de favoriser ou de rétablir l’équilibre acido/basique de notre organisme. Cette façon de retrouver la santé est simple, observable rapidement et surtout permanente chez les gens qui choisissent une autre façon de s’alimenter, accompagnée d’une nouvelle perception des aliments que nous mangeons.

Déroulement des rencontres : Chaque rencontre se déroule autour d’une table d’environ 18 personnes, dans le plaisir. On y découvre de nouveaux aliments et on y apprend à bien les marier entre eux ainsi qu’aux  aliments sains que l’ont utilise déjà.

Pour chaque atelier, de la documentation et des recettes sont disponibles. Ceci évite la prise de notes afin de vous garder dans la détente et le plaisir d’apprendre.

On mange tout ce que l’on découvre. L’atelier prend la forme d’un long repas : pratique pour les gens pressés par les obligations du travail, la maisonnée et le goût de participer aux ateliers d’alimentation santé.

Buts : Apporter l’enseignement d’une base alimentaire complète et équilibrée afin de retrouver vitalité, énergie, poids santé, plaisir de cuisiner et découverte des goûts agréables respectant des choix réellement santé.

 Sommaire des cours

* L’alimentation saine, une façon naturelle de reminéraliser, de vitaminer notre organisme simplement et de retrouver une énergie souvent oubliée depuis longtemps.

* Les enzymes présents dans notre assiette : question de vitalité, d’énergie, de digestion, d’intolérance alimentaire, d’allergie saisonnière, de vieillissement prématuré, de problème de poids, de fatigue….

* Comment reconnaître un aliment vraiment générateur de santé : apprendre à lire l’essentiel de la liste des ingrédients, les emballages très beaux mais très souvent une mauvaise source de renseignement, le biologique, les O.G.M. (organisme génétiquement modifié), l’irradiation, les agents de conservation (glutamate mono sodique, sulfites…)

* Les protéines végétales dans notre assiette, apprendre à les marier entre elles à travers de multiples recettes. Comment adapter nos meilleures recettes avec des aliments végétals. Les problèmes de santé rencontrés avec des surcharges de protéines.

* L’équilibre acido/basique dans nos repas pour une santé optimale. Décider de comprendre et de maîtriser cette notion simple c’est retarder le vieillissement et éviter de multiples symptômes et maladies inutiles. Il n’y a pas de place pour la maladie dans un terrain alcalin. La liste des problèmes reliés à l’équilibre acido/basique est, d’après mon expérience et l’expérience de nombreux chercheurs dans le domaine de la santé, une des plus longues qui existe.

* Les combinaisons alimentaires sont en respect avec la physiologie du corps humain et avec sa capacité de digestion. Un corps en santé est le reflet d’une bonne digestion, assimilation et distribution des nutriments. Cette simple notion a réglé, pour des centaines de mes clients, des problèmes digestifs récurrents et invalidants depuis trop d’années.

* Les bons gras essentiels à la vie au quotidien. L’importance des bons gras et l’anxiété, l’agitation, le stress, la concentration, le système cardiovasculaire, les S.P.M, les problèmes hormonaux, l’acné, l’inflammation…

* Les bons glucides, sources d’énergie; qu’est ce qui est important de lire sur les étiquettes en respect à ses réels besoins physiologiques. Les édulcorants à travers des milliers de produits préparés et les boissons énergisantes. Les problèmes d’acidification et de fermentation quand les sucres sont mal placés… inflammation garantie!

* Les produits du Soya, les bienfaits et les fausses rumeurs sur cette magnifique protéine; le cancer, le système glandulaire, les problèmes hormonaux… Des recettes faciles, santé, délicieuses et à petit prix.

* Les laits végétaux au menu; des minéralisants par excellence. Découvrez la perfection vers l’alcalinité. L’entraînement physique et l’alimentation génératrice de santé font rarement la paire et pourtant, c’est possible. Recettes équilibrées pour des repas rapides, smooties complets. Le calcium pas toujours assimilable lequel choisir? L’ostéoporose et la prévention alimentaire : un choix gagnant!

Prochain cours: a venir  ou en consultation  privée  environ 3 heures /65.00 l'heure 

 Coût : $300.00 dollars pour inscription dépôt de 50.00 
(places limitées)    reçus disponibles.

Il est important de ne pas manger avant les cours car plusieurs mets différents sont servis. La nourriture est composée d’aliments biologiques et de produits du Québec.

Adresse : 345 Côte Terrebonne (route #344), Terrebonne, Québec, J6Y 1P5 (près de l’autoroute 640 sortie Bois-des-filions)

Téléphone :   514-891-8618  
Web :   www.sylvieasselinnaturopathe.com  
courriel : grandvent_sante@hotmail.com


Sylvie Asselin g.n.d.  Approche Hygionomiste ®

Spécialisée en alimentation saine végétalienne, végétarienne et nutrithérapie

Membre du collège des naturopathes du Québec et de la Société Éduco-Santé

Naturopathe Auteure  Chroniqueuse Conférencière Enseignante

 A suivre….

Horaire du cours de Germination  2014