Coordonnées

Calendrier

Ateliers- «Les quatre
piliers de la vitalité»


Disponible
en librairie
«Le grand livre du mois»
automne 2010 en France


Liste de Conférences - Adultes

Une assiette santé au quotidien : l’alimentation saine est une façon simple et naturelle de reminéraliser et de vitaminer son organisme. Apprendre et respecter l’équilibre acido/basique dans son assiette, c’est s’assurer une santé optimale. De plus, vous augmenterez votre capacité de digestion, d’assimilation et de distribution des nutriments nécessaires à la croissance, la réparation et l’entretien de votre corps.

Les enzymes présents dans notre alimentation, gage de santé. Comprendre que la vie génère la vie par l’alimentation et décider de le mettre en pratique au quotidien. Reconstruisez votre organisme et retrouvez le plaisir de cuisiner avec une alimentation plus vivante. Évitez le vieillissement prématuré, augmentez la qualité de votre digestion, de votre énergie et de votre vitalité. Diminuez et réglez des problèmes de santé multiples.

Les combinaisons alimentaires, une majeure pour notre organisme. Problèmes de digestion, de constipation, de diarrhée, de poids, de symptômes variés : certains aliments, dans un même repas, causent ces problèmes à cause de la fermentation et de la putréfaction. Apprendre le processus de digestion des aliments et connaître les bons mariages d’aliments, c’est régler des problèmes de santé inutiles, d’une façon permanente en plus d’éviter l’intoxication et l’acidification de l’organisme, deux problèmes majeurs dans notre monde de surconsommation.

Constipation récidivante ou chronique, un ennemi majeur pour votre santé. Le respect de certains facteurs naturels de santé est un outil très efficace pour retrouver un transit intestinal naturellement et pour protéger son corps d’intoxication et d’acidification majeure. La constipation est un problème que l’on peut éliminer, malgré le cumul des années. Les laxatifs vous soulagent mais ne règlent pas le problème à la base. Ils sont des outils qui déminéralisent l’organisme, l’acidifient et rendent paresseux votre système d’élimination. Repartir le système intestinal, c’est se garantir un mieux être qui fait partie naturellement de chacun de nous.

La pré-ménopause et la ménopause des étapes normales de la vie. Des symptômes multiples accompagnent malheureusement ces étapes, pas toujours agréables à vivre mais normales. Les facteurs naturels de santé sont des outils déterminant pour bien gérer tous ces soubresauts. L’alimentation est une majeure dans la prévention et l’amélioration des symptômes déjà existants. Les glandes surrénales sont à l’honneur, et apprendre à bien les nourrir, c’est prendre une assurance vie à long terme. Prendre sa santé en main, c’est décider de tenir les guides de son propre cheval.

Le Cholestérol en lien direct avec l’alimentation. Plusieurs facteurs naturels de santé sont déterminants pour améliorer sa santé cardiovasculaire. Les identifier et les incorporer dans son quotidien est une façon saine de gérer son taux de cholestérol. Apprendre à se nourrir d’aliments entiers et végétals et découvrir le monde des bons gras essentiels à la vie, c’est encore la meilleure prescription que vous pouvez vous offrir.

Liste de Conférences : Adolescents

Quoi qu’on en dise, aujourd’hui, l’adolescence a été, est et restera toujours une étape normale de la vie. Pas faciles les pics hormonaux composés de sautes d’humeur, de rages de sucre, de problèmes de peau, de syndrome prémenstruel, d’insomnie, de maux de tête, d’angoisse, de gêne, d’isolement, de plusieurs maux, de plusieurs symptômes et de mille questions. Comprendre et respecter les facteurs naturels de santé piliers, une façon de faire naturel et simple pour améliorer et régler ces problèmes de parcours. (Cette conférence peut se composer de volets différents, à déterminer selon la demande et les objectifs (attentes).

Problèmes de poids récidivants. Les régimes sont des expériences souvent décevantes et dévalorisantes. Décider d’apprendre et de comprendre l’alimentation vraiment saine et l’équilibre acido-basique de notre organisme, c’est cesser la quête des régimes miracles pour s’alimenter simplement au quotidien. Cet enseignement devrait faire partie des majeures dans nos écoles primaires et secondaires. Avoir une alimentation alcaline composée des nutriments essentiels à la vie, c’est aussi manger à sa faim dans un corps sain. (Cette conférence peut se composer de volets multiples en fonction de la demande et des objectifs.)

Le diabète et l’hypoglycémie, l’alimentation, des solutions à vos casses têtes. Les sucres vous posent des problèmes? Apprenez à combler les besoins essentiels de votre organisme par l’alimentation saine. Ciblez les aliments santé, reconnaissez ceux qui contiennent des glucides. Cuisinez les aliments en respectant les combinaisons alimentaires. Sachez lire les étiquettes et évaluer les produits nocifs pour votre organisme. Se mettre en action, c’est augmenter sa qualité de vie et retrouver son équilibre. (En 2025, près de 330 millions de personnes seront atteints de diabète dans le monde)

Stress, angoisse, anxiété, attaque de panique, états dépressifs. Les nutriments contenus dans l’alimentation sont les matériaux de construction, d’entretien et de reconstruction de notre corps. Une alimentation vraiment génératrice de santé contient les matériaux nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Augmenter ses connaissances dans ce domaine et décider d’apporter les changements alimentaires nécessaires, c’est améliorer sa condition de vie et contribuer à un mieux être permanent. Faire l’expérience d’un mieux être, c’est aussi se donner un outil de motivation puissant pour atteindre ses buts.

L’entrainement physique et l’alimentation : L’alimentation prescrite pour les gens qui s’entrainent est majoritairement la plus acidifiante qui existe. L’inflammation qu’elle génère est un problème majeur dans ce milieu. Tendinite, bursite, épicondylite, capsulite, lombalgie, dorsalgie…. les « ite » sont à l’honneur, acidité en bonus. Apprendre à nourrir son corps d’une façon équilibrée, vraiment génératrice de santé, est une majeure. Comprendre et apprendre à préparer soi-même ses repas et collations pour l’entrainement, c’est assurer la construction parfaite de son organisme, sans douleur.